De nouveau au circuit du Castellet pour le premier meeting de la nouvelle saison Legends Cars Cup 2017/2018

La nouvelle équipe de mécano constituée de Corentin (étudiant au Garac ) Enzo et Thomas apprentis au garage Maion, les trois sont encadrés par Mauro Maion et Franck Carbone

Les essais libres furent plus qu’encourageants puisque j’ai fait le meilleur chrono lors de la deuxième session, durant les deux séances de qualif, j’ai pris les 2ème et 3ème place.

Le samedi midi, la 1ère course sprint fut plus que mouvementée avec des sorties de voiture, des accrochages et des changements de positions à chaque tour, l’envie pour chaque pilote de prendre ses marques pour cette nouvelle saison.

Je termine la course sur le podium à la 2ème place.

La 2ème course sprint fut moins réussie.

En effet, lors du tour de départ lancé mon échappement s’est déboité heureusement sans tomber, mais la puissance du moteur s’en est ressentie

J’ai continué ma course dans le peloton de tête jusqu’à la casse d’une vis de biellette de pont qui a arraché celui-ci.

Toute l’équipe s’est ruée sur la voiture pour analyser les dégâts et avec l’aide de Georges (pour la soudure) le pont fut réparé et tout était en ordre pour la course d’endurance du dimanche.

Mon total des points me permettait de me positionner à la 12ème place sur la grille de départ.

Au moment de mon passage au stand obligatoire,je me trouvais déjà à la 6ème place, me battant jusqu’à la fin, je termine la course à une superbe 2ème place.

Déjà deux podiums pour ce meeting !

Au classement du championnat je suis 6ème au général et 1er junior.

Dans 2 semaines Dijon, nous accueillera pour le 2ème meeting venez nombreux !

Je remercie le travail des mécanos